Top 5 des voitures les plus chères du marché

Si la moindre Porsche, Ferrari ou Aston Martin est hors de portée de la plupart des bourses, leurs prix sont pourtant dérisoires à côté de ceux pratiqués pour les voitures encore bien plus exclusives. Car dans le monde des super-riches, toutes les folies sont permises. Voici les 5 voitures les plus chères de 2017.

5. Koenigsegg Regera : 2,1 millions d’euros

Koenigsegg vous connaissez ? Le petit constructeur suédois se frotte sans vergogne aux grandes marques bien établies. Sa Regera, dernier modèle en date, en témoigne. Ce sculptural coupé embarque un moteur V8 5 litres de 1.100 chevaux assorti de trois moteurs électrique d’une puissance totale de 700 chevaux. En puissance combinée, ce sont quelque 1.500 chevaux qui sont produits par le système hybride, rendant la Suédoise capable d’accrocher les 400km/h en moins de 20 secondes ! Produite à 80 exemplaires, vous offrir une Koenigsegg Regera nécessitera de signer un chèque de 2,1 millions d’euros.

4. Mercedes Project One : 2,275 millions d’euros

Dévoilée au Salon de Francfort 2017, la Mercedes Project One est la voiture qui embarque le plus petit moteur de ce classement : un V6 1.6l Turbo ! Mais ne riez pas, car celui-ci est pratiquement identique à celui utilisé par les monoplaces de Formule 1 de la marque. Il reçoit en outre le renfort de quatre moteurs électriques pour délivrer une puissance combinée de quelque 1.000 chevaux ! Sa production sera limitée à 300 exemplaires, facturés 2,275 millions d’euros chacun.

3. Bugatti Chiron : 2,4 millions d’euros

A son lancement en 2005, sa devancière la Bugatti Veyron étonnait déjà par sa démesure financière : elle était alors vendue 1 millions d’euros ! La nouvelle venue en réclame 2,5 fois plus ! Pour cette coquette somme, vous avez un moteur W16 de 8 litres de cylindrée qui développe la bagatelle de 1.500 chevaux, capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, et de pointer à 420 km/h ! Un record !

2. Aston Martin Valkyrie : 2,75 millions d’euros

Avec un look de proto et un blason aussi prestigieux que celui d’Aston Martin sur le capot, il n’y a rien d’étonnant à ce que les 150 exemplaires (dont 25 réservés au circuit) soient déjà vendus. Oui, oui, même à 2,75 millions d’euros ! Sous le capot, un V12 6,5 litres développé par Cosworth qui porte le rapport poids/puisse à 1:1. De quoi accélérer de 0 à 320 km/h en 10 secondes !

1. Rolls Royce Sweptail : 11,4 millions d’euros

Quand les modèles les plus chers ne trouvent plus grâce aux yeux des fortunés acheteurs, il leur reste une solution : faire réaliser leur voiture sur mesure. C’est ce qu’a fait l’acquéreur de ce somptueux coupé Rolls Royce Sweptail. Présenté au Coucours d’Elégance de la Villa d’Este (Italie), celui-ci a été réalisé par Rolls Royce à la demande d'un passionné qui aurait déboursé 10 millions de livres sterling soit quelque 11,4 millions d’euros, pour se l'offrir !

Signalons encore que, si vous souhaitiez acquérir l’un ou l’autre des modèles ci-dessus, il conviendra d’ajouter 21% de TVA aux prix indiqués ; ceux-ci étant affichés hors taxes.