Une App pour éviter les PV de stationnement

Aujourd’hui, les applications pour Smartphone qui peuvent vous éviter une contravention pour excès de vitesse sont légion. Grâce à l’App cPark, mise au point par une entreprise belge, il est désormais possible d’esquiver aussi les PV de stationnement.

cPark, sorte de «Coyote du parking», est, comme le célèbre avertisseur de radars, une application communautaire. Ses informations sont donc basées sur le partage d’informations entre les utilisateurs.

L’application se cantonne pour l’instant à Anvers et Bruxelles, mais devrait s’étendre rapidement à d’autres centres urbains. cPark informe à tout moment l’utilisateur du type de stationnement de la zone dans laquelle il se trouve (gratuit, riverains, à disque, à ticket…), des horaires et des places libres.

Mais l’App permet aussi aux utilisateurs de signaler la présence de contrôleurs dans une zone, ou, s’il est trop tard, d’indiquer l’heure à laquelle ils ont reçu leur contravention pour prévenir les autres usagers de l’heure de passage des agents verbalisants.

D'après le créateur de cPark, tout cela est tout à fait légal.