Volkswagen : Le tout nouveau SUV T-Roc sera présenté le 23 août

 

Attendu  à la fin du mois d’août, le nouveau  SUV compact de la gamme Du constructeur allemand est l’un des modèles qui feront surement sensation. Petite escapade donc dans l’univers du T-Roc , ce nouveau aux grandes ambitions.

Plus que quelques jours et le dernier né de la catégorie SUV urbain de Volkswagen sera officiellement présenté au public déjà sur la faim. A coté pourtant, la marque continue sa politique de séduction plutôt réussie grâce à une campagne de teasing qui laisse entrevoir ce que sera le SUV tant attendu.  Il faut noter que la voiture gardera l’apparence générale du concept présenté en 2014, ce qui laisse entrevoir la possibilité d’un modèle personnalisable à souhait.

 

Un avant-goût de plus stimulants.

C’est au salon de Genève que Volkswagen présente le concept du T-Roc en 2014. Le modèle qui présente assurément une belle touche moderne est équipé de quatre roues motrices et d’un toit dont les différents constituants sont amovibles. Avec le nouveau T-Roc, la marque en remet une couche sans pour autant trop dévoiler sur le nouveau venu histoire de maintenir le suspense. Après plusieurs vidéos qui laissaient voir des esquisses, la dernière en date a accordé la part belle à quelques repères historiques au sujet du T-Roc. La vidéo aborde également un ensemble de sujets, notamment l’équipement et le design du modèle. Le T-Roc devrait être doté De la nouvelle génération d’Active Info Display. On retrouvera aussi des feux se fondant dans la calandre. Au final, la vidéo permet d’observer d’assez nettes similitudes avec le concept T-Roc présenté trois ans lus tôt.

 

En version électrique et hybride rechargeable.

le dernier T-Roc est pourtant un modèle à part malgré ses similarités avec le modèle plus ancien. Il sera en effet disponible en deux versions respectivement électrique et hybride rechargeable si l’on s’en tient aux rumeurs qui circulent ça et là. Les deux versions qui partagent la même plateforme technique que les modèles e-Golf et Golf GTE, sont un moyen efficace pour la marque d’évoluer sereinement sur le marché des véhicules écologique au moins jusqu’à la sortie de sa nouvelle gamme prévue à partir de 2020.

Coté puissance, on aura droit de 115 à 150 chevaux pour les blocs essence qui seront disponibles. Le diesel quant à lui se situera autour de 116 à 190 chevaux.

On imagine bien que le T-Roc a un bel avenir commercial qui l’attend  même s’il est actuellement le SUV le moins imposant de la gamme du constructeur. Evidemment la partie est loin d’être acquise avec la présence d’une concurrence extrêmement dynamique et qui sature le marché des SUV urbains. Rendez-vous est donc pris pour le 23 août, date à laquelle Volkswagen a prévu de dévoilé la version définitive du T-Roc. Le mois de septembre sera une nouvelle occasion pour la marque de présenter son dernier SUV lors du salon de Francfort. La commercialisation elle devrait débutée avant la fin de l’année.